Zéro pointé

Publié le Samedi 16 juillet 2005

Ca manquait vraiment, Coca Cola a sorti en Juin un nouveau soda qui s’appèle Coke Zero… C’est un coca light aussi light que le coca light — c’est à dire 0 calories — mais dont le gout est plus proche du Coca normal. En France c’est le rayon vin qui est gros, en Amérique c’est le rayon des sodas! Voici, un résumé du choix qu’il y a au rayon coca cola de mon supermarché:

  • Coca-Cola Classic (Le coca normal)
  • Diet Coke (Cocal Light)
  • Caffeine Free Coca-Cola Classic (Coca normal sans cafféine)
  • Caffeine Free Diet Coke (Coca light sans Cafféine)
  • Coca-Cola with Lime (Coca avec du citron vert)
  • Diet Coke with Lime (Coca Light citron vert)
  • Diet Coke with Lemon (Coca Light Citron)
  • Cherry Coke (Cerise - vraiment horrible, un Beaujolais nouveau sans alcool)
  • Diet Cherry Coke (Coca Light cerise)
  • Vanilla Coke (Vanille)
  • Diet Vanilla Coke (Coca Light Vanille)
  • Diet Coke with Splenda (Coca light avec Splenda - c’est quoi ce truc?)
  • Coca-Cola C2 (Coca à moitié light entre le light et le normal)
    )
  • Coca-Cola Zero (Le nouveau coca light)

En plus de ça il faut ajouter les autres boissons du groupe coca cola: sprite, Fanta, etc… qui ont aussi plein de variations (light/normal/etc…). Pepsi a bien sur une gamme pratiquement équivalente (Pepsi, Diet Pepsi, Pepsi Vanilla, Pepsi One, Pepsi Edge, Pepsi Lime, Pepsi Twist, Wild Cherry Pepsi, Dr Pepper, Mountain Dew, Sierra Mist, etc…)!

Il parait que Coca vient de racheter Evian… Attendez encore 6 mois et vous aurez droit à Evian Classic, Evian Plus (avec additif vitaminés et calcium), Evian Pure (Evian normal filtré en plus de ses minéraux), Evian Cool (de la neige fondue), Evian Hot (de l’eau du lac Léman bouillie) et Evian G2 (Evian de 2ème Génération, eau du robinet vaguement filtrée comme l’Aquafina).

Ceci dit, il est pas mauvais le Coke Zero, bien meilleur que le Diet!

Classé dans: Culture US, Manger
Samedi 16 juillet 2005 | 1:04 | # miss lulu

beeeeeuuuuuuurk!!! je suis dégoutée!!! je DETESTE les boissons gaseuses… et j’acheterai plus jamais d’evian. deja que toblerone s’etait fait racheter par kraft, aka philip morris… y’a plus d’moralité ma brave dame!! et ma laitue, elle a été rachetée par qui??? j’ai peur maintenant! gap?

Samedi 16 juillet 2005 | 1:26 | #1 mika

Le Splenda c’est un genre d’aspartam, un sucre artificiel en vogue. On le trouve aussi chez Pepsi et en sachet dans les resto, pour sucrer le Ice Tea. Coke Splenda est donc encore un autre Diet Coke, mais avec un goût vraiment dégueu :)

Samedi 16 juillet 2005 | 1:34 | #2 Sébastien

Evian, c’est Coca, le reste c’est Nestlé ou Danone qui valent pas mieux, qu’est-ce que tu vas boire?

Au moins quand tu bois du Coca, tu fais marcher l’économie d’Atlanta et du coup je paie moins d’impots alors hein, vas-y bois-en plein;-) Les bulles c’est bon pour la santé!

Samedi 16 juillet 2005 | 1:36 | #3 Sébastien

Okay merci du tuyau Mika, j’essaierai pas! De toute façon on découvrira sans doute dans 10 ans que ça donne le cancer;-)

Samedi 16 juillet 2005 | 4:52 | #4 Oz

Je n’aime que le Coca classique.
Oui, je sais, je ne suis pas drôle :| … surtout pour eux.

(le Dr Pepper… pouah…)

Samedi 16 juillet 2005 | 9:20 | #5 T.

J’étais surpris d’apprendre qu’Evian serait devenu Coca-Cola (même si Danone ne vaut pas vraiment mieux, au moins c’est français, sorry pour ce chauvinisme mal placé). Donc je suis allé googler et j’ai découvert que la vérité est un petit peu plus complique et qu’Evian, un des fleurons du groupe Danone, est seulement distribue par le réseau Coca-Cola en Amérique du Nord.
http://www.danone.com/wps/portal/jump/DanoneCorporateIntl.Press.Archives.Commun/ref/CMS.DanoneCorporateIntl.Press.Archives.2002Trim2.25avril2002
Une autre remarque a propos de Danone. Ici, aux States, le groupe avait au debut change l’orthographe de son nom pour Dannon (prononce a l’américaine cela sonnait plus prêt de l’original, car autrement ça aurait donne quelque chose comme ‘danonie’). Finalement, après plusieurs années, il semble toutefois que nous soyons revenu a quelque chose de plus orthodoxe (pas toujours cependant)et DANONE fleurie maintenant sur les rayons des supermarches aux cotes de DANNON. Voici donc un autre lien:
http://www.dannon.com
Marketing quand tu nous tiens!!!
T.

Samedi 16 juillet 2005 | 9:33 | #6 Sébastien

OZ: Entièrement d’accord, le drpepper c’est ce qu’il y a de pire, avec le Vanilla Coke peut-être!

T: Ah ouais, t’as raison en plus! J’ai parlé trop vite. C’est pas un rachat, ce n’est qu’un accord de distribution!

Samedi 16 juillet 2005 | 10:52 | #7 Raoul

Et Coke qui vendait de l’eau “de source” Dasani directement puisée des robinets de l’eau de la Ville… (a Londres)…

Samedi 16 juillet 2005 | 11:20 | #8 miss lulu

nan, le pire au monde c’est la rootbeer!!!!

Samedi 16 juillet 2005 | 12:55 | #9 Vrai Parisien

Carte postale arrivée ; “Atlanta, a peachy place to be”…
Thank’s !

Dimanche 17 juillet 2005 | 4:37 | #10 moi

T: C’est pas du chauvinisme mal place, les americains dominent assez comme cela, meme si ce qu’ils dominent serait bien en fin de liste de ce que j’aimerais attribuer a la France… Mais Evian, c’est quand meme la France depuis…toujours… et c’est en France… alors non, la ca suffit, n’y touchez pas ici. Y’a des choses sacrees chez nous, beaucoup plus qu’Evian, mais ca passe par la aussi…

Dimanche 17 juillet 2005 | 10:04 | #11 T.

hehe ;) Mon sang n’avait fait qu’un tour a la sinistre nouvelle. Heureusement ce n’etait qu’une fausse alerte. Ne plus jamais nous faire des blagues comme ca Sebastien! Plus jamais!!!!!
T.
P.S: Je confirme Dr Pepper est definitivement l’un des breuvages les plus immondes que j’ai eu la malchance d’ingurgiter dans ma vie. Quant a la Rootbeer, never tried , apres le post de Miss Lulu, j’ai les pires angoisses. Serait-ce comme le Picon-Biere dans la chanson de Renaud?

Dimanche 17 juillet 2005 | 11:58 | #12 miss lulu

T. faut gouter, on n’a aucune idée de ce que ça peut etre si on n’a jamais gouté ;) il faut essayer le rootbeer float, c’est un grand mug de rootbeer bien froide avec de la glace à la vanille dedans. huhuh…. ça aide à passer! mais pas beaucoup…

Dimanche 17 juillet 2005 | 18:01 | #13 Sébastien

Raoul, ouais c’est à cette histoire que je pensais quand j’ai dit Aquafina. OK c’était de la Dasani.

Vrai Parisien: Des pêches des gratte-ciels et une autoroute bouchonnée si je me souviens bien…

Moi et T: Ouais enfin faut pas paniquer non plus, c’est que de l’eau en bouteille… Puis si jamais Coca achète Evian un jour, ça restera la même eau, il vont pas mettre du pipi de chien pour embêter les Français à la place… Au moins sous direction Américaine, tu aurais une garantie que la société Evian est bien gérée, avec moins de chance de faire faillite un jour! (Roooo qu’est ce que je suis mauvaise langue…)

Lundi 18 juillet 2005 | 3:26 | #14 Seb.

Ah ahh! Tu n’as donc pas le “Coke Sango” dans tes rayons!!
C’est une “exclu” belge, un coca à l’orange. Il a fait un peu de bruit ici quand il est sorti et je ne crois pas qu’il soit dispo ailleurs qu’en Belgique pour le moement.
La raison du “bruit” à la sortie: il parait que ce serait la premiere fois dans l’histoire de Coca que les ingénieurs/chimitses d’Atlanta autorisent une filiale à developper une nouvelle saveur en local en laissant acces donc à LA recette…

Lundi 18 juillet 2005 | 9:04 | #15 lavomatic

Pepsi max for ever …

Mercredi 20 juillet 2005 | 3:55 | #16 wildmary

aaaaaaah enfin une bonne nouvelle !
un an que je me suis mise au Coca Light et je commence tout juste à m’habituer à ce vilain goût d’aspartam… pourvu que ce Coca Zero arrive bientôt chez nous !
en parlant de rachat de Danone, ils ont dit ce matin aux infos que Pepsi lançait une OPA sur Danone… quand on parle du loup…
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=danone&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Mercredi 20 juillet 2005 | 10:00 | #17 E.

Mouais, moi tous ces trucs aux edulcorants style aspartame j’evite…
http://fr.news.yahoo.com/050715/202/4i5cj.html

Mercredi 20 juillet 2005 | 11:48 | #18 Sébastien

Wildmary: le coca light je peux pas. Le Diet Pepsi passe à la rigueur. Coke zero c’est meilleur.

E: C’est vrai que c’est un peu inquiétant. Par contre le coke zéro à moins d’aspartame que le diet, ils utilisent de l’acesulfame potassium (ace-k) à la place… Est-ce que c’est mieux, bonne question!

Samedi 23 juillet 2005 | 19:06 | #19 John

C’est prouvé : l’aspartame est cancérigène… Donc faut oublier le coca splenda.
Personnelement, je préfère le gout du coca light à celui du coca normal. Mais je n’en achète qu’ocasionnellement. C’est souvent pepsi max dans mon caddie ;)

Samedi 23 juillet 2005 | 19:09 | #20 John

Puisqu’on est sur le sujet, lors d’un récent voyage dans les caraïbes, il y avait des sodas américains en vente. J’ai eu l’occasion de goûter un “Club Soda”, produit par Canada Dry. Curieusement, on pourrait croire que c’est un genre de Sprite, ben non pas du tout, c’est de l’eau pétillante… Comme un Perrier, quoi !

Mercredi 3 août 2005 | 8:22 | #21 chinchin

effectivement j’ai testé le coca zéro et c’est vrai que c’est pas mal, en tout cas question gout personnel je le prefère au coca light.
encore que mon soda préféré reste le Dr Pepper (question de gout personnel), ça ne se discute pas…

Samedi 27 août 2005 | 9:46 | #22 Louis

COCA COLA ZERO ROOOOOCKS THE WORLD c’est le meilleur coca que je connaisse

sinon “splenda” c de l’edulcorant (genre canderel)

Vendredi 23 septembre 2005 | 18:12 | #23 C...

éh bien, jsui tombé ici par hazard é étoné dentendre tout sa, moi en tout cas c 100% coca, avec une entorse a ma drogue (éh oui c une drogue,si jé pa o moin une cannette par jour jsui en manke) mais je reste souvent dans les produit coca cola copany avec sprite fanta…mais y devré aussi faire plsu de produit sans gaz en france car il ny a pas grand chose, dans le méme style ke oasis, je c ke c boissons existe dans dautre pays il devrait nous lé importé ché nous

Samedi 29 octobre 2005 | 20:45 | #24 Sylvie

Moi aussi je suis tombée ici par hasard. Juste un petit mot sur le splenda. Je l’ai pris sur le site même de Splenda.

L’édulcorant sans calorie SPLENDA* est un produit qui goûte le sucre, parce qu’il provient du sucre. SPLENDA* est fait de sucralose et par conséquent ne contient pas d’aspartame.

En passant le Coke et compagnie, beurkkkk! Dégeut!

Une hypoglycémique.

Dimanche 12 février 2006 | 18:18 | #25 oups

c’que quelqu’un pourrait me dire ou je peux trouver en France du
Diet vanilla coke, du coke zero et du diet Wild Cherry Pepsi? Thanks!!!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.