Warning: include_once(/homepages/4/d93161524/htdocs/tmp/poll/db/poll_cookie.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d93161524/htdocs/weblog/francais/index.php on line 3

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/4/d93161524/htdocs/tmp/poll/db/poll_cookie.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/4/d93161524/htdocs/weblog/francais/index.php on line 3

Warning: include_once(/kunden/homepages/4/d93161524/htdocs/mt/tools.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/4/d93161524/htdocs/weblog/francais/index.php on line 16

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/kunden/homepages/4/d93161524/htdocs/mt/tools.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/4/d93161524/htdocs/weblog/francais/index.php on line 16
Blog de Sébastien

août 20, 2006

Bzzzzzz

Un monarque à qui il manque un bout d’aile:

IMG_4660 copy

Le voila sur son meilleur profil:

IMG_4675 copy

La seule chose qui me manque de pas avoir de jardin, c’est de pouvoir prendre ce genre de photos plus souvent… Bien sur on peut toujours aller dans un endroit publique, mais bon avec le trépied le gros zoom et tout, c’est pas forcemment discret:

IMG_4701 copy

J’ai pourtant essayé de mettre du sucre en poudre sur ma table de balcon, de la confiture, du miel et même du Nutela. Et ben non rien! Même pas une fourmis…

IMG_4635 copy

Ces petites bêtes ont été photographiées au cimetière d’Oakland

IMG_4652 copy

Quelqu’un sait le nom de l’avant dernier papillon? Le monarque ne peut pas le sentir en tout cas…

août 19, 2006

C'est l'histoire d' un mec...

Il avait un blog. Il avait passé pas mal de temps à lui donner l’apparence qu’il avait, il avait fait une belle stylesheet et tout.. Son style, bien que pas extraordinaire, était relativement unique et simple.
Puis un jour, il se dit tiens ça fait plus d’un an que mon blog a ce look, c’est lassant, et si je le changeais? Il a pompé deux trois idées sur un style de dotclear, puis tellement confiant en lui, il a rien sauvegardé de sont ancien style et maintenant il est tout content de se retrouver avec cette daube:-(

Pfff. Non mais c’est pas fini faut dire en plus, peut-être que ça passera mieux quadn j’aurai remis une image d’en-tête, puis il y a trop de blanc dans le fond et j’ai rien fait encore sur les pages d’archive…J’espère que vous appréciez la colletion de couleurs sur la gauche quand même!

Humeur du jour:

Oakland4544

août 17, 2006

Virtualisation

Il y a un truc que je trouve absolument fascinant en ce moment et que j’utilise de plus en plus c’est les machines virtuelles. Ca a vraiment fait du chemin et c’est vraiment bien.

Les machines virtuelles, c’est la possibilité de faire tourner un système d’exploitation dans une fenêtre comme si il s’agissait d’un ordinateur différent.
Par exemple, cela vous permet d’exécuter linux sur votre machine windows, ou windows sur votre mac, ou même une autre version de windows sur votre windows sans avoir à ne jamais rebouter. Je pense que partitionner son ordi et avoir plusieur OS que l’on sélectionne au démarrage, c’est has-ben, a plus besoin! Et les pépés, on est plus en 2005, faut vivre avec son temps;-) Les machines virtuelles c’est vachement sécurisant en plus, si vous choppez un virus en installant un programme dans votre machine virtuelle, ben il suffit de la mettre à la poubelle et votre ordi n’est pas infecté.
Vous voulez installer un logiciel juste pour l’évaluer mais avez peur des spyware? Vous voulez essayer linux mais vous avez qu’un seul ordi et n’avez pas trop envie de vous lancer dans le partitionnement de votre disque et le multi-boot? Vous avez un mac et vous avez une ou deux applications windows dont vous ne vous pouvez pas vous passer? La virtualisation c’est pour vous! Allez installer Virtual PC (gratuit, par microsoft) ou le lecteur de VMWare (pas gratuit mais mieux parce que multiplateforme).

Récemment, j’ai pu donc essayer une version beta de Vista sur mon ordi XP pour voir à quoi cela ressemblait sans avoir à complètement foirer mon installation actuelle. Pour le boulot, récemment, je me suis fait une version de linux spéciale ultra-light avec quelques petits serveurs préinstallés, basée sur DSL (Damn small linux), qui n’utilise que 64Mo de mémoire et 512Mo de disque, je peux ainsi faire tourner 5 machines virtuelles sur mon ordinateur (bien plus en théorie mais au dela ça commence à ralentir), comme si il s’agissait d’ordinateurs différents et avoir mon propre petit réseau que je peux utiliser pour tester tout ce que je veux.

Encore plus fascinant je trouve, c’est l’application de la virtualisation à l’hébergement de sites internet. Certains hébergeurs ont commencé à fournir des services de VPS (Virtual Private Server) hosting c a d que vous louez un serveur virtuel web à des prix proches de l’hébergement partagé. C’est bien foutu, c’est comme si vous aviez un server dont vous avez le controle complet, vous avez l’accès root et vous pouvez installer ce que vous voulez dessus, ça demande par contre beaucoup plus de temps, vous devez administrer vous-même apache, votre serveur mail et votre DNS, à ne pas conseiller à l’utilisateur de blogspot ou d’hautetfort donc.
Avec l’hébergement partagé classique, votre cota, c’est bande passante + espace disque (+ temps CPU parfois). Avec ce système, vous payez en plus pour la mémoire allouée à votre serveur virtuel. Voir VPS Link par exemple, j’ai acheté un mois d’hébergement pour jouer avec pour voir comment ça marchait, intéressant, mais encore un peu trop cher pour héberger un site perso à mon goût.

Prisoner pick up and delivery

Et je termine par cette photo qui n’a rien à voir mais qui me fait marrer.

août 13, 2006

My shampoo is innocent

J’adore la pancarte ici. Et je suis entièrement d’accord avec elle, même si ça me dérange pas trop sur ce coup là vu que j’ai un peu résolu la question shampooing récemment;-), comprenne qui pourra…

  • Pourquoi dans les aéroports il y a quelques années on vous posait les questions classiques “avez-vous fait votre valise vous-même?/avez-vous accepté un packet de quelqu’un d’autre?/avez-vous laissé trainer votre valise hors de votre surveillance?/etc…” avant d’embarquer comme si c’était la chose la plus importante au monde et que du jour au lendemain on a décidé que ça servait à rien et on a arrêté de vous les poser aux USA?
  • Pourquoi on le demande encore en Europe si ça sert à rien?
  • Pourquoi dans la moitié des aéroports il faut enlever ses chaussures à la sécurité pour qu’ils les scannent et dans l’autre moitié non?
  • Pourquoi certaines companies vous autorisent-elles à allumer votre téléphone dans l’avion juste après l’aterissage alors que l’avion roule encore pendant le trajet de la piste d’aterrissage à la porte de débarquement alors que dans d’autres, il faut attendre que l’avion soit complètement immobilisé et que le signe de la ceinture de sécurité soit éteint pour les allumer, au nom de notre sécurité?
  • On sait que les batteries d’ordinateur portable sont dangeureuses, les explosions sont de plus en plus fréquentes (même ordinateur éteint), pourquoi on n’interdit pas les ordinateurs dans les avions? Une explosion de batteries, c’est moins dangereux que du shampooing?
  • Pourquoi certaines companies offrent le wifi en business class si la peur des interférences electromagnétiques les a fait interdir les téléphones portables?
  • Pourquoi quand j’ai un siège côté fenêtre, j’ai toujours la place pile au niveau des ailes?
  • Pourquoi les avions ont-ils des ailes?
  • Hein puis pourquoi ça pue autant dans les chiottes des avions?

Et je pourrai continuer pendant longtemps comme ça… Pourquoi pourquoi pourquoi? Bon oubliez les trois dernières questions mais pour les autres, la réponse est très simple: On nous prend pour des cons!
Tout ça c’est des petites mesurettes de sécurité débiles qui ne servent à rien. Ceux qui n’ont pas encore compris, je fais allusion à l’interdiction récente de tous les liquides et gels en avion, shampooing, liquide lentille, boissons, etc… tout ce qui est liquide, à cause des attentats déjoués en Grande Bretagne…
Ces interdictions débiles n’ont jamais sauvé personne, mais ça rassure les veaux, ça permet aux companies d’aviation et à la FIA de sauver leur cul en cas de problèmes genre: “Quoi?!?!?! L’avion a perdu une roue au décolage?!?!?! Ah ben pourtant je vous assure que personne à bord n’avait de shampooing!” Ca doit calmer les assureurs aussi…

Le vrai problème c’est ces fichues ailes qui gachent la vue et ça non, tout le monde s’en fout! Consternant.

août 10, 2006

Vivement l'automne

A non parce que j’en peux plus là, je crève de chaud, pfffff… Ras le bol!

Je rigole, je rigole:-) Non vivement cet automne, que je puisse retourner à cet endroit et reprendre cette photo:

Mountain Highway

Petite route Appalachienne classique.

août 08, 2006

Brouillard

Connaissez-vous la différence entre le brouillard et la brume? Moins d’un km de visibilité, c’est du brouillard, plus d’un km, de la brume.

Si vous préférez, ça c’est une petite brume:

Lonely bench

Et ça, du gros brouillard:

IMG_4388 copy

Sur ce site spécial brouillard, on apprend qu’il y a onze formes de brouillard!

Lacustre, au sol, d’évaporation, fluvial, givrant, d’ôrage, côtier, des marais, smog, de vallée, et nuageux. Voir le site pour les carractéristiques et différence.

IMG_4367 copy

Je pense qu’en une journée estivale intéressante sur le plan météo, on peut voir facilement six formes de brouillards différentes dans la région d’Atlanta dans la même journee.

De vallée en allant un peu au nord le matin, smog (en ville de 15h à 19h), d’orage (fin d’après-midi), fluvial et lacustre (fastoche, rivière le matin) et d’évaporation (fastoche, les parkings et les routes après l’orage)…

Ces photos sont donc des photos de brouillard de vallée, qui recouvre toute une vallée magique, habitée par des elfs, des hobits et des lutins… Voici la porte d’entrée:

IMG_4359 copy

Si vous y entrez, voici ce que vous verrez:

IMG_4381 copy

Surtout faites bien attention aux trolls, aux loup-garous et aux fantomes. En général ils se cachent dans le Kudzu:

IMG_4373 copy

Vooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu:

IMG_4378 copy

Ca me fait vraiment mal au coeur de revoir cette photo. Il y avait une licorne pile la, en train de broutter!!! Le temps d’enlever le cache de l’appareil et pouf elle m’a vue et elle est partie, disparue. C’est pas souvent qu’on a des oportunités comme ça mortecouille! :-( Pas de chance sur ce coup là, pour la prochaine fois peut-être…